Arrow
Arrow
Slider

Bruno Blais

Danseur comédien installé à Auch dans le Gers (travaille avec la Compagnie Clo Lestrade) et auteur photographe depuis 2014. Il a créé l’association photographique L’Autre en 2004 qui édite une revue en noir et blanc (8 numéros à ce jour) et présente plusieurs expositions collectives dans le département du Gers, dont la dernière était consacrée à l‘œuvre de F.Kafka réunissant 10 auteurs photographes.

Individuellement, il participe à plusieurs événements photographiques en France :

« Les correspondances visuelles », deuxième édition avec le magazine Compétence photo au salon de la photographie à Paris en 2013 puis deux sélections dans le cadre du Mont Blanc photo festival de Saint Gervais en 2014 et 2016 en partenariat avec le magazine Réponses Photo (lauréat du concours sur les Forêts de montagne en 2014). Il expose ensuite au festival de la Réole (33) en 2015, puis au FestivalPhot’Aix (Aix en Provence) en 2016 mais aussi pour la Quinzaine de l’image à Maubourguet en 2017 (prix de la meilleure série avec son travail sur les Forêts Pyrénéennes). Il participe en 2018 à l’exposition collective « Arbres, regards d’artistes » organisée par le Conseil Départemental des Htes Pyrénées à l’Abbaye de l’Escaladieu de mars à octobre, puis au festival Photofolies de Rodez pour sa 30 ème édition (octobre – novembre 2018) avec une série couleurs intitulée : « Les contemplatifs ».

Série « Forêts Pyrénéennes »

Ce travail en noir et blanc est exclusivement consacré aux arbres des forêts de montagnes pyrénéennes (Htes Pyrénées, Hte Garonne et Val d’Aran).
Ce sont des atmosphères irréelles, des lumières vives de contre jour qui traversent des nuées lactescentes, irradient les sous-bois. Le brouillard enfume les lointains, densifie les profondeurs. Les arbres élancés, brisés, dénudés par l’hiver, ou toujours revêtus, sont la matière vivante de Bruno Blais. « Parfois je regrette de ne pouvoir échanger de vive-voix avec tous ceux qui m’entourent, et je ne saurai jamais s’ils ont apprécié cette approche passionnée, ma volonté de rendre hommage à leur langage muet, à leur mystérieux sens de la mise en scène, à leur force de caractère ; je les remercie de répondre à un besoin existentiel profond ».

« J’avais besoin d’un poumon m’a dit l’arbre ; alors ma sève est devenue feuille, afin d’y pouvoir respirer. Puis quand j’eus respiré, ma feuille est tombée, et je n’en suis pas mort. Mon fruit contient toute ma pensée sur la vie. » André Gide.

ANNA MADIA

PEINTURE

ISABELLE MALMEZAT

PEINTURE

DANIELLE BURGART

PEINTURE

DOMINIQUE FOUQUART

SCULPTURE PEINTURE

ETIENNE GROS

PEINTURE

FLORENCE VASSEUR

PEINTURE

IRIS MIRANDA

GRAVURE

KIMO KOPCZYNSKI

PEINTURE

LAETICIA ANDRIGHETTO &
CHARLES MIOT

ARTISTE VERRIER

MARIE CHRISTINE
LAMBERT ARUFFE

PEINTURE

MICHEL ROTY

PEINTURE

CHARLOTTE MASSIP

GRAVURE

CHARLES GROSSIR

PEINTURE

ALCA
ALAIN CASSAIGNE

SCULPTURE

BRUNO BLAIS

PHOTOGRAPHE

PABLO FLAIZMAN

GRAVURE

Arrow
Arrow
www.maumu.fr
Slider