CHARLOTTE MASSIP

Arrow
Arrow
Slider

 

CHARLOTTE MASSIP

Les eaux fortes aquarellées de Charlotte Massip ont quelque chose de fascinant par leur aspect naturaliste au premier abord, qui, en s’approchant, révèle une multiplicité de mondes offerts avec un souci exacerbé du détail.

L’artiste née en 1971, formée à l’Ecole Estienne d’imprimerie puis à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, propose un aller-retour incessant et vertigineux entre macrocosme et microcosme en prenant la voie du corps humain.

De la linéarité scientifique, on passe à un univers baroque débridé qui se souvient avec allégresse du surréalisme. Il faut s’arrêter longuement devant chacun de ces « disséqués », qui nous font entrer dans un monde fantastique et onirique.

Charlotte Massip nous invite à un questionnement permanent sur la réalité visible et l’écart entre celle-ci et sa représentation. Pour elle, le corps est autant matière que réflexion, objet d’étude que sujet de pensée et dans son oeuvre les deux demeurent sans cesse mêlés. Son regard incisif trouve dans la technique de la gravure, à la fois tranchante et intime, l’outil le plus approprié.

 

ANNA MADIA

PEINTURE

DANIELLE BURGART

PEINTURE

DOMINIQUE FOUQUART

SCULPTURE PEINTURE

ETIENNE GROS

PEINTURE

FLORENCE VASSEUR

PEINTURE

IRIS MIRANDA

GRAVURE

KIMO KOPCZYNSKI

PEINTURE

LAETICIA ANDRIGHETTO &
CHARLES MIOT

ARTISTE VERRIER

MARIE CHRISTINE
LAMBERT ARUFFE

PEINTURE

MICHEL ROTY

PEINTURE

CHARLOTTE MASSIP

GRAVURE

CHARLES GROSSIR

PEINTURE

Arrow
Arrow
www.maumu.fr
Slider