DANIELLE BURGART

Arrow
Arrow
Slider

 

DANIELLE BURGART

L’univers de Danielle Burgart est peuplé de corps placés dans des environnements insolites et dérangeants qui font penser à ceux des œuvres de Paul Delvaux ou de Max Ernst.

Ses personnages, mi humains mi animaux, solidement modelés par des ombres et des lumières, sont figés en plein mouvement, muscles tendus. Inexpressifs, ils ne sont plus que des sortes de résidus visibles de l’être, seuls moyens de communication et de relation avec leurs semblables.

Paradoxalement, ces corps sans identité précise se muent en champs de pure expression, dépassant largement leurs limites. La tension suggère une violence latente, prête à exploser, mais sans volonté destructrice. Il s’agit, en quelque sorte, de la matérialisation de la part d’animalité ou d’inhumanité qui réside en chaque être et qui cherche à se dissoudre dans la sensualité de son environnement. Une sorte de rébellion intérieure concrétisée par la seule posture du corps, mais sans personnalisation ni psychologisation. Une métaphore de notre humanité.

Louis Doucet – Collectionneur et commissaire d’exposition

 

ANNA MADIA

PEINTURE

DANIELLE BURGART

PEINTURE

DOMINIQUE FOUQUART

SCULPTURE PEINTURE

ETIENNE GROS

PEINTURE

FLORENCE VASSEUR

PEINTURE

IRIS MIRANDA

GRAVURE

KIMO KOPCZYNSKI

PEINTURE

LAETICIA ANDRIGHETTO &
CHARLES MIOT

ARTISTE VERRIER

MARIE CHRISTINE
LAMBERT ARUFFE

PEINTURE

MICHEL ROTY

PEINTURE

CHARLOTTE MASSIP

GRAVURE

CHARLES GROSSIR

PEINTURE

Arrow
Arrow
www.maumu.fr
Slider